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CV de Cybelle NGUYEN
Diplômée en Master 2 Chargé d'affaire international Imprimer Envoyer

Tel.1  +33(0)650648938 

Tel.2  +41(0)766682664 


Avenue Echallens 48, 1004 Lausanne, Suisse
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Née le 7 avril 1984 à Montpellier - Nationalité Française - Permis de conduire

 

cv03 Objectifs

 

En intégrant votre entreprise, devenir un élément de valeur pour votre équipe, et par conséquent envisager une collaboration à long terme. Découvrir une nouvelle culture, acquérir de nouvelles compétences, travailler en équipe à des objectifs motivants et avoir l'opportunité d'avoir des responsabilités.

 

cv03 Expériences professionnelles

Depuis Oct. 2014

Assistante administrative (Fondation communiquée sur demande, Lausanne, Suisse)
Secteur: Administration et Universitaire - Coopération Internationale

20% d’activité d'assistance administrative

80%  d’activité de gestion de base de données informatiques / correction et développement

  • Correction et configuration de la base de données sous Filemaker
  • Intégration des données
  • Suivi de commande (saisie de facture, paiements, contrôle prix, archivage), 
  • Suivi des envois / logistiques (Analyse des performances / correction)
  • Correspondance en français, anglais et espagnol
  • Réalisation de reportings  
  • Intégration et développement de scripts informatique et de modèles d'interface en coordination avec le sous traitant informatique
  • Formation des équipes à l’usage du logiciel
  • Gestion de la réception, économat et tâche de secrétariat

Logiciel Filemaker, configuré et opérationnel



 De Jan. 2014 à Sept. 2014

Collaboratrice Système d'Information et administration ( 2EM.CH, Lausanne)

 

Secteur: Start up , location de véhicule de particuliers à particuliers

 

80% d’activité de responsable système d’information

 

20%  d’activité de développement d'affaires


Mise en place d'un outil de mesure d'activité

Tableau de bord, analyse et préconisation


 

Août 2013  - Sept. 2014:

 

 Diverses missions intérim avec Adecco

 

Opératrice de saisie de donnée pour Bonnard Lawson

 

Jan. 2013 - Août 2013 :

 

 

 

Office & Information System Manager (Sorachim SA, Lausanne, Suisse)
Secteur: Industrie Pharmaceutique

80% d’activité de responsable système d’information

20%  d’activité d’assistante de direction

  • Installation et configuration de l’ERP Selectline
  • intégration des données clients, fournisseurs
  • suivi de commande (saisie de facture, paiements, contrôle prix, archivage), 
  • suivi des fournisseurs (Analyse des performances des fournisseurs / sous-traitants)
  • Correspondance en français, anglais et espagnol
  • Réalisation de reportings et analyse de stratégie d’achat et vente.  
  • Intégration et gestion des paiements (banque fournisseur et clients)
  • Formation des équipes à l’usage de l’ERP

ERP Selectline, configuré et opérationnel pour les bureaux français, espagnol et suisse

Août 2011 - Nov. 2012 :

 

 

 

Acheteuse & Product Manager (Expansys PLC, Montpellier,  France)
Secteur: FMCG

  • Achat & saisie et suivi de commande (confirmation, délais, relance, réception, contrôle prix), 
  • suivi des indicateur de performance fournisseurs/ sous-traitants
  • Analyse de la concurrence
  • Suivi des besoins, réapprovisionnement, gestion de stock et cycle de vie de produit
  • Correspondance en français, anglais et espagnol
  • Accompagnement marketing sur la gamme et fixation de prix,
  • Reporting et analyse de stratégie d’achat et vente et de politique marketing.
  • Suivi stratégique des opportunités de vente, 
  • Veille Technologique & Concurrentielle.

 +115KCA pour la gamme Jeux vidéos – Loisir  (+44% de croissance)

+1 pt de marge pour la gamme TV & Gaming

+3 nouveaux fournisseurs sur Espagne, Allemagne et Belgique

Mars 2011- Juin 2011 :

 

 

Assistante E-Commerce & Assistante Executive (Wany Robotics, Montpellier, France)
Secteur: Robotics

30%  d’activité d’assistante de direction

70% d’activité de webmaster 

 
  • Evaluation des besoins pour une web boutique
  • Configuration et gestion du site internet de Wany Robotics sur Drupal
  • Réalisation du web catalogue
  • Soutien administratif à la direction

Développement du SAV et forum pour les produits Wany 

Déc. 2009 - Mars 2011:

 

Ambassade de France à Singapour

A*STAR Agency for Science, Technology & Reseach, Singapore

Consultante en Sciences & Technologies de l'ingénieur (Ambassade de France & A*Star, Singapour)
Secteur: Administration et ministères


Détachée à Fusionopolis au sein de I²R (Institute for Infocomm Research) - A*STAR (Agency for Science, Technology & Research)
*Animation/Communication/Relation Publiques: développement d'un réseau au sein de la communauté scientifique singapourienne pour comprendre son organisation et pour faciliter les interactions et la circulation d’informations,
* Veille stratégique, scientifique, technologique : étude de marché, prospection, établissement d'une base de données (chercheurs, laboratoires, projets), networking (relation publique), gestion de la cartographie recherche (bilan, compétence, expertise, suivi des missions enseignants-chercheurs...), diffusion de l'information pertinente auprès des correspondants français scientifiques, universitaires et industriels, valorisation de la science française et contribution à l’attractivité de la France
* Prospection : identification des partenaires intéressants en termes de compétences ou de technologies et intéressés par le montage de projets scientifiques ou technologiques conjoints (site, base de données…),

* Web management :Gestion de contenu du site internet, Edition et gestion du CMS Joomla, sauvegarde de base de données MySQL et extraction de base de données, mise en place de rapport de défaillance du site, maintenance.

* Gestion : montage et suivi des dossiers de projets bilatéraux (ou multilatéraux) de formation et de recherche, organisation des visites de chercheurs français et singapouriens dans les deux pays et aide à la mise en place et à l’organisation d’événements scientifiques bilatéraux
* Administration : interface avec le secteur scientifique de l’ambassade, en particulier pour le suivi des projets en sciences de l’ingénieur financés par l’Ambassade dans le cadre des programmes « Merlion » et « Merlion PhD» dont la promotion sera assurée par mes soins
* Information/Communication: participation aux actions scientifiques de l’Ambassade (entretiens avec des boursiers, visites de laboratoires avec des missionnaires, rédaction d’appels à projets, participation aux réunions de service...)

Sept. 2009 -Déc. 2009:

Assistante commerciale (Wany Robotics, Montpellier, France)
* Définition et mise en oeuvre de la stratégie commerciale, qualification de nouveau prospect, prospection, gestion de la relation client, rédaction et suivi d'offres commerciales, devis et ventes, représentation sur salon, etc...
* Profonde compréhension des besoins du marché et du positionnement pour corréler une définition claire de la marque Wany Robotics aux actions à mener
* Contribution au développement des lignes stratégiques pour le produit et coordination de la production;
* Coopération avec la force de vente et le responsable produit, afin d'optimiser le marketing du produit et des services de l'entreprise

06/09-09/09 :

Chargée de développement commercial / Chargé de veille stratégique, concurrentielle et technologique ( PlugtoGo / Smartcom, Sophia Antipolis, France)
*Collecte d'information, Mise à jour des tendances du marché, Recherche de partenaires commerciaux, Rédaction d’études marketing et organisation de missions commerciales

Eté 2008 :

Stage assistant webmarketing ( Delengua, Granada,Espagne) - 3 mois
*création et gestion de pages web, maintenance du site, prospection : développer des liens partenaires et améliorer la visibilité du site web (recherche, google adwords)

06/06-12/06: Stage assistant webmarketing (Dirox - Synexser, Ho Chi Minh City, Vietnam) - 6 mois
*Mise en place d'outils de gestion management, mission d'accompagnement marketing sur projet e-commerce, création de logo, site web, stratégie de communication, etc.
Eté 2005 :

Stage au sein du Groupe Nickel (Baillargues), attachée au département Communication - 3 mois
*mise en place d'une charte graphique, plan de communication sur nouveau secteur, accompagnement marketing,

Ete 2004 :

Stage au sein de l'Unité Régionale de France Télécom (Montpellier) attachée au département Juridique et Contentieux - 2 mois
*stage ouvrier, immersion dans le monde professionnel pour comprendre l'importance d'une organisation des ressources relatives à chaque service

2001 à maintenant:

Divers emplois saisonniers : 4 ans hôtesse d'accueil événementiel, 6 mois magasinière (picard), Surveillante au collège de Montarnaud, mission temporaire responsable stock & logistique pour événementiel, employée McDonald's, employée au Macadam Pub (1 an), emploi ponctuel en réparation, entretien et maintenance de PC ainsi que création et maintenance de site web

 

cv03Formation

2008-2009:

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Master 2 Droit, Economie, Gestion spécialité Chargé d'Affaire International, IAE de Montpellier et Université de Sheffield, Royaume-Uni (1er semestre en France, et 2ème en Angleterre, obtention en septembre 2009)

* Marketing: Négociation, B2B, E-business, E-marketing, Interculturalité & Linguistique, Marketing stratégique, Marketing opérationnel, Etudes et diagnostic, Management, Gestion de la relation client, Fidélisation
*Autres : Droit, Intelligence Economique, Veille, Finance, Comptabilité, Gestion, Management, Vente et négociation, Anglais et Espagnol, logistique & transport, incoterm

 

2007-2008:

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Master 1 Chargé d'Affaire International, IAE de Montpellier

*Marketing: Négociation, B2B, E-business, E-marketing, Marketing stratégique, Marketing opérationnel, Etudes et diagnostic, Management, Gestion de la relation client, Fidélisation
*Autres : Droit, Intelligence Economique, Veille, Finance, Comptabilité, Gestion, Management, Vente et négociation, Anglais et Espagnol

 

2005-2006:

Licence Management des Sciences et Technologies, Spécialisé Commerce International
IAE de Montpellier

 

2003-2005:

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DUT SRC (Services & Réseaux de Communication)
IUT de Montpellier, site de Béziers

2 ans d'études dans les domaines des technologies et services spécialisés dans les réseaux de communication
Matières principales: Communication, Multi-media computer graphics (infographie)
(Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Création de logo, conception de sites Web, brochures, packaging, nouvelles technologies de l'information et de la communication)

 

2003: Baccalauréat Général Scientifique
Lycée Joffre, Montpellier

 

cv03 Autres compétences

Langues :

Français : langue natale
Anglais : bonne compréhension, expression et rédaction
Espagnol : Bonne compréhension, expression et rédaction

Vietnamien : maitrise orale de la langue (langue maternelle)

Bureautique: Maitrise de Word, Excel, PowerPoint, Access
Technique : Web (HTML, CSS, bases de PHP), PAO/ Infographie (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver), bases de données Mysql et logiciel de CMS ( Joomla)

 

cv03 Loisirs

Lecture: Magazines (Marketing Magazine, Marketing Direct), romans, internet
Autres : intérêt pour la culture WEB, le Web design, les créations de site internet, Voyages (Vietnam, Thaïlande, Hong Kong, Roumanie, Espagne, Royaume-Uni, Irlande, Norvège, Malaysie, Indonésie, Laos, Cambodge, Philippines, Birmanie, Singapour), amatrice de culture urbaine et art moderne et adepte de photographies et bricolage


Références disponibles sur demande