Tel.1 +33(0)650648938
Tel.2 +41(0)766682664
Avenue Echallens 48, 1004 Lausanne, Suisse
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Née le 7 avril 1984 à Montpellier - Nationalité Française - Permis de conduire
Objectifs
En intégrant votre entreprise, devenir un élément de valeur pour votre équipe, et par conséquent envisager une collaboration à long terme. Découvrir une nouvelle culture, acquérir de nouvelles compétences, travailler en équipe à des objectifs motivants et avoir l'opportunité d'avoir des responsabilités.
|
Expériences professionnelles
Depuis Oct. 2014
|
Assistante administrative (Fondation communiquée sur demande, Lausanne, Suisse) Secteur: Administration et Universitaire - Coopération Internationale
20% d’activité d'assistance administrative
80% d’activité de gestion de base de données informatiques / correction et développement
- Correction et configuration de la base de données sous Filemaker
- Intégration des données
- Suivi de commande (saisie de facture, paiements, contrôle prix, archivage),
- Suivi des envois / logistiques (Analyse des performances / correction)
- Correspondance en français, anglais et espagnol
- Réalisation de reportings
- Intégration et développement de scripts informatique et de modèles d'interface en coordination avec le sous traitant informatique
- Formation des équipes à l’usage du logiciel
- Gestion de la réception, économat et tâche de secrétariat
Logiciel Filemaker, configuré et opérationnel
|
De Jan. 2014 à Sept. 2014 |
Collaboratrice Système d'Information et administration ( 2EM.CH, Lausanne)
Secteur: Start up , location de véhicule de particuliers à particuliers
80% d’activité de responsable système d’information
20% d’activité de développement d'affaires
Mise en place d'un outil de mesure d'activité
Tableau de bord, analyse et préconisation
|
Août 2013 - Sept. 2014:
|
Diverses missions intérim avec Adecco
Opératrice de saisie de donnée pour Bonnard Lawson
|
Jan. 2013 - Août 2013 :
|
Office & Information System Manager (Sorachim SA, Lausanne, Suisse) Secteur: Industrie Pharmaceutique
80% d’activité de responsable système d’information
20% d’activité d’assistante de direction
- Installation et configuration de l’ERP Selectline
- intégration des données clients, fournisseurs
- suivi de commande (saisie de facture, paiements, contrôle prix, archivage),
- suivi des fournisseurs (Analyse des performances des fournisseurs / sous-traitants)
- Correspondance en français, anglais et espagnol
- Réalisation de reportings et analyse de stratégie d’achat et vente.
- Intégration et gestion des paiements (banque fournisseur et clients)
- Formation des équipes à l’usage de l’ERP
ERP Selectline, configuré et opérationnel pour les bureaux français, espagnol et suisse
|
Août 2011 - Nov. 2012 :
|
Acheteuse & Product Manager (Expansys PLC, Montpellier, France) Secteur: FMCG
- Achat & saisie et suivi de commande (confirmation, délais, relance, réception, contrôle prix),
- suivi des indicateur de performance fournisseurs/ sous-traitants
- Analyse de la concurrence
- Suivi des besoins, réapprovisionnement, gestion de stock et cycle de vie de produit
- Correspondance en français, anglais et espagnol
- Accompagnement marketing sur la gamme et fixation de prix,
- Reporting et analyse de stratégie d’achat et vente et de politique marketing.
- Suivi stratégique des opportunités de vente,
- Veille Technologique & Concurrentielle.
+115K€ CA pour la gamme Jeux vidéos – Loisir (+44% de croissance)
+1 pt de marge pour la gamme TV & Gaming
+3 nouveaux fournisseurs sur Espagne, Allemagne et Belgique
|
Mars 2011- Juin 2011 :
|
Assistante E-Commerce & Assistante Executive (Wany Robotics, Montpellier, France) Secteur: Robotics
30% d’activité d’assistante de direction
70% d’activité de webmaster
- Evaluation des besoins pour une web boutique
- Configuration et gestion du site internet de Wany Robotics sur Drupal
- Réalisation du web catalogue
- Soutien administratif à la direction
Développement du SAV et forum pour les produits Wany
|
Déc. 2009 - Mars 2011:


|
Consultante en Sciences & Technologies de l'ingénieur (Ambassade de France & A*Star, Singapour) Secteur: Administration et ministères
Détachée à Fusionopolis au sein de I²R (Institute for Infocomm Research) - A*STAR (Agency for Science, Technology & Research) *Animation/Communication/Relation Publiques: développement d'un réseau au sein de la communauté scientifique singapourienne pour comprendre son organisation et pour faciliter les interactions et la circulation d’informations, * Veille stratégique, scientifique, technologique : étude de marché, prospection, établissement d'une base de données (chercheurs, laboratoires, projets), networking (relation publique), gestion de la cartographie recherche (bilan, compétence, expertise, suivi des missions enseignants-chercheurs...), diffusion de l'information pertinente auprès des correspondants français scientifiques, universitaires et industriels, valorisation de la science française et contribution à l’attractivité de la France * Prospection : identification des partenaires intéressants en termes de compétences ou de technologies et intéressés par le montage de projets scientifiques ou technologiques conjoints (site, base de données…),
* Web management :Gestion de contenu du site internet, Edition et gestion du CMS Joomla, sauvegarde de base de données MySQL et extraction de base de données, mise en place de rapport de défaillance du site, maintenance.
* Gestion : montage et suivi des dossiers de projets bilatéraux (ou multilatéraux) de formation et de recherche, organisation des visites de chercheurs français et singapouriens dans les deux pays et aide à la mise en place et à l’organisation d’événements scientifiques bilatéraux * Administration : interface avec le secteur scientifique de l’ambassade, en particulier pour le suivi des projets en sciences de l’ingénieur financés par l’Ambassade dans le cadre des programmes « Merlion » et « Merlion PhD» dont la promotion sera assurée par mes soins * Information/Communication: participation aux actions scientifiques de l’Ambassade (entretiens avec des boursiers, visites de laboratoires avec des missionnaires, rédaction d’appels à projets, participation aux réunions de service...)
|
Sept. 2009 -Déc. 2009: |
Assistante commerciale (Wany Robotics, Montpellier, France) * Définition et mise en oeuvre de la stratégie commerciale, qualification de nouveau prospect, prospection, gestion de la relation client, rédaction et suivi d'offres commerciales, devis et ventes, représentation sur salon, etc... * Profonde compréhension des besoins du marché et du positionnement pour corréler une définition claire de la marque Wany Robotics aux actions à mener * Contribution au développement des lignes stratégiques pour le produit et coordination de la production; * Coopération avec la force de vente et le responsable produit, afin d'optimiser le marketing du produit et des services de l'entreprise
|
06/09-09/09 : |
Chargée de développement commercial / Chargé de veille stratégique, concurrentielle et technologique ( PlugtoGo / Smartcom, Sophia Antipolis, France) *Collecte d'information, Mise à jour des tendances du marché, Recherche de partenaires commerciaux, Rédaction d’études marketing et organisation de missions commerciales
|
Eté 2008 : |
Stage assistant webmarketing ( Delengua, Granada,Espagne) - 3 mois *création et gestion de pages web, maintenance du site, prospection : développer des liens partenaires et améliorer la visibilité du site web (recherche, google adwords)
|
06/06-12/06: |
Stage assistant webmarketing (Dirox - Synexser, Ho Chi Minh City, Vietnam) - 6 mois *Mise en place d'outils de gestion management, mission d'accompagnement marketing sur projet e-commerce, création de logo, site web, stratégie de communication, etc. |
Eté 2005 : |
Stage au sein du Groupe Nickel (Baillargues), attachée au département Communication - 3 mois *mise en place d'une charte graphique, plan de communication sur nouveau secteur, accompagnement marketing,
|
Ete 2004 : |
Stage au sein de l'Unité Régionale de France Télécom (Montpellier) attachée au département Juridique et Contentieux - 2 mois *stage ouvrier, immersion dans le monde professionnel pour comprendre l'importance d'une organisation des ressources relatives à chaque service
|
2001 à maintenant:
|
Divers emplois saisonniers : 4 ans hôtesse d'accueil événementiel, 6 mois magasinière (picard), Surveillante au collège de Montarnaud, mission temporaire responsable stock & logistique pour événementiel, employée McDonald's, employée au Macadam Pub (1 an), emploi ponctuel en réparation, entretien et maintenance de PC ainsi que création et maintenance de site web |
Formation
2008-2009:

|
Master 2 Droit, Economie, Gestion spécialité Chargé d'Affaire International, IAE de Montpellier et Université de Sheffield, Royaume-Uni (1er semestre en France, et 2ème en Angleterre, obtention en septembre 2009)
* Marketing: Négociation, B2B, E-business, E-marketing, Interculturalité & Linguistique, Marketing stratégique, Marketing opérationnel, Etudes et diagnostic, Management, Gestion de la relation client, Fidélisation *Autres : Droit, Intelligence Economique, Veille, Finance, Comptabilité, Gestion, Management, Vente et négociation, Anglais et Espagnol, logistique & transport, incoterm
|
2007-2008:

|
Master 1 Chargé d'Affaire International, IAE de Montpellier
*Marketing: Négociation, B2B, E-business, E-marketing, Marketing stratégique, Marketing opérationnel, Etudes et diagnostic, Management, Gestion de la relation client, Fidélisation *Autres : Droit, Intelligence Economique, Veille, Finance, Comptabilité, Gestion, Management, Vente et négociation, Anglais et Espagnol
|
2005-2006:
|
Licence Management des Sciences et Technologies, Spécialisé Commerce International IAE de Montpellier
|
2003-2005:

|
DUT SRC (Services & Réseaux de Communication) IUT de Montpellier, site de Béziers
2 ans d'études dans les domaines des technologies et services spécialisés dans les réseaux de communication Matières principales: Communication, Multi-media computer graphics (infographie) (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Création de logo, conception de sites Web, brochures, packaging, nouvelles technologies de l'information et de la communication)
|
2003: |
Baccalauréat Général Scientifique Lycée Joffre, Montpellier |
Autres compétences
Langues : |
Français : langue natale Anglais : bonne compréhension, expression et rédaction Espagnol : Bonne compréhension, expression et rédaction
Vietnamien : maitrise orale de la langue (langue maternelle)
|
Bureautique: |
Maitrise de Word, Excel, PowerPoint, Access |
Technique : |
Web (HTML, CSS, bases de PHP), PAO/ Infographie (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver), bases de données Mysql et logiciel de CMS ( Joomla) |
Loisirs
Lecture: |
Magazines (Marketing Magazine, Marketing Direct), romans, internet |
Autres : |
intérêt pour la culture WEB, le Web design, les créations de site internet, Voyages (Vietnam, Thaïlande, Hong Kong, Roumanie, Espagne, Royaume-Uni, Irlande, Norvège, Malaysie, Indonésie, Laos, Cambodge, Philippines, Birmanie, Singapour), amatrice de culture urbaine et art moderne et adepte de photographies et bricolage |
Références disponibles sur demande
|